
Histoire de vêtements, jouets, livres qui partent vivre une seconde vie
Vous êtes maintenant nombreux à me donner régulièrement des vêtements d’enfants ou d’adultes. Ces vêtements que vous ne portez plus (toujours en bon état) ou qui sont devenus trop petits pour vos enfants, je les récolte telle une petite fourmi.

Je les glisse ensuite dans des sacs sous vide,

remplis de gros cabas, que j’envoie via un transporteur au Maroc où ils seront récupérés par mes amis Saïd, Ahmed, Mohamed E. et Mohamed A.

Début décembre : 52 kg sont partis.
(Les envois se font au rythme des dons, lorsque j’ai suffisamment pour remplir un sac alors je décide d’un envoi.)


Lors du dernier envoi de douces peluches et des jeux, généreusement offerts par vos enfants, ont fait le bonheur des enfants des vallées des Aït Bougmez, Aït Bouali et le village de Timzguida ouftass.

Vous avez aussi répondu à une demande particulière de ma part, celle de proposer des livres, que vous ou vos enfants avaient aimés et que vous aimeriez faire découvrir. Ainsi j’ai pu les transmettre à mon ami Mohamed E. (ci-dessous).
Nous avons ensemble, le projet de constituer une bibliothèque dans l’école de son village. Mohamed m’a demandé si certains livres pour adolescents pouvaient être proposés à la bibliothèque de TABANT où les enfants vont au collège. J’ai bien sûr accepté.
Ce sont mes amis qui sur place connaissent le mieux les besoins des familles. Leur collaboration est précieuse pour que ces actions, possibles grâce à vos dons, soient pertinentes.
Cette année touche à sa fin et grâce à vous environ 200 kg de vêtements, chaussures, jeux, peluches et livres ont pu être offerts. MERCI
